INTERVENTION

Comment se déroule l'intervention pour retirer la couronne perlée ?

Traitement de la couronne perlée du gland

Avant toute intervention, un rendez-vous médical avec le médecin sera réalisé ainsi que la rédaction d'un devis.

Que faire avant ?

Avant le rendez-vous médical, il faut appliquer, au moins 1H30 avant, une crème anesthésiante. Une ordonnance vous sera envoyée au préalable.

Comment se déroule la séance ?

Les papules blanches sont détruites un par un, par PlexR® et aucune douleur n'est ressentie grâce à l'anesthésiant. Directement après l'ablation des nodules de la couronne perlée, des petites croûtes se forment.

Que dois-je faire après ?

Il faut appliquer un spray antiseptique, sans frotter, matins et soirs pendant 5 à 7 jours. Il ne faut surtout pas arracher les croutes formés.

Quelles sont les suites ?

Les petites croutes formées vont tomber en 7 à 10 jours. Il ne faut absolument pas les arracher, elles permettent une bonne cicatrisation. Puis pendant 1 à 2 semaines des petits points rouges sont visibles et disparaitront.

Nouvelle technologie

Le PlexR® 

Le PlexR® tire son nom de plasma et d'exérèse. Il s'agit d'un appareil qui émet un plasma (une sorte d'éclair) qui sublime les papules de la couronne perlée et induit directement une petite croûte.

C'est la méthode utilisée dans le centre. Elle permet d'avoir un geste très précis, une réparation rapide et de n'avoir aucune cicatrice.

Le laser CO2

Le laser CO2 est également connu et utilisé pour le traitement de la couronne perlée. Nous le trouvons moins précis et moins performant que le PlexR®, c'est pour cela qu'au centre nous privilégions la première méthode par PlexR®. Le laser CO2 sera utilisé pour d'autres types de soin.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.