Qu'est-ce que la couronne perlée?

Également connue sous les noms de papules perlées du gland, couronne balanique ou encore balanopapillomatose, la couronne perlée est une particularité naturelle du pourtour du gland chez certains hommes.

La couronne perlée correspond à des angiofibromes (tissu fibreux) qui se mettent tout atour du gland du pénis. Ce sont des petites perles de 1 à 4 mm, de couleur chair, voire blanchâtres qui sont généralement autour du gland, mais peuvent des fois être au-dessus du gland. 

Ces petites papules perlées sont indolores et asymptomatiques.

Pour en savoir un peu plus 

Beaucoup de patients se posent des questions, car peu de d'entre eux demandent à leur médecin. Nous avons essayé de répondre ici aux questions les plus posées pendant la consultation médicale. Lors de l'entretien médical, nous aborderons de nouveau ces points et répondrons à toutes vos questions.

Suis-je le seul ?

Non, beaucoup d'hommes présentent cette caractéristique au niveau du gland, mais peu en parle. Les études estiment une fréquence entre 12 et 38 %. D'après notre recul, nous pensons qu'un homme sur trois possède des papules nacrées autour du gland.

À quoi cela est dû ?

La cause de l'apparition de ces papules de glands nacrés est inconnue. On pense qu'il s'agit d'une accumulation et d'une hypertrophie des glandes sébacées autour du gland.

Leur apparition correspond souvent à l'entrée dans l'adolescence et ils ont tendance à disparaitre vers 50-60 ans. On pense alors que les hormones sexuelles peuvent intervenir dans leur apparition.

Est-ce dangereux ?

Non, ce sont des lésions bénignes. C'est-à-dire qu'elles n'impactent pas la santé et qu'elles ne deviendront pas dangereuses par la suite.

Est-ce transmissible ?

Non, il ne s'agit pas d'une infection sexuellement transmissible (IST). Donc aucun risque de transmettre la couronne perlée.

Le traitement, laisse-t-il une cicatrice ?

Une fois traitée par PlexR®, les petits croûtes formées tombent en une dizaine de jours, laissant place à des petits points rouges qui disparaitront en 1 à 2 semaines. Par la suite, il ne reste aucune papule perlée de la couronne perlée, ni aucune cicatrice de l'intervention.

Contactez-nous

Téléphone: 01 45 44 77 77

E-mail: contact@couronneperlee.com

Adresse : 151 rue de Rennes, Paris 75006

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.